25/03/2011

À VENIR : PHOTOBOOTH @ CHALET CLARK


Catherine d'Avril, finissante au BAC en arts visuels et médiatiques à l'UQAM sera invitée comme artiste photographe du "photobooth" du Chalet Clark ! Venez vous faire prendre en photo devant un magnifique décor d'inspiration boisée et rustique ! Mettez vos plus beaux habits de bucheron pour la cause.

Démarche artistique
Mes cibles d’intérêt concernent la photographie argentique et numérique, la vidéo et plus récemment la performance. Ma démarche artistique en photographie  rassemble des thématiques reliées à la mémoire, à l’archivage de données, à des témoignages et à la quête d’identité. Par ailleurs, la présence du corps active dans mon travail de performance une réflexion sur l’indétermination et l’imprévu. Ces thèmes orientent mon travail dans un processus où je m’impose des contraintes  physiques, temporelles, spatiales et matérielles auxquelles je me soumets malgré les imprévus qui surgissent. J’intègre ceux-ci et les utilise dans le déroulement de mon processus performatif. La performance in situ est celle que je préconise. Je découvre alors un potentiel dans les caractéristiques intrinsèques d’un lieu et des objets qui s’y trouvent. Je perçois mes actions comme étant des actes de réappropriation et de réactivation symbolique des objets et des lieux. Les matériaux utilisés lors des performances ne sont ni précieux ni technologiques. Ce choix m’offre une grande latitude dans la transformation des objets : destruction, déformation, reconstruction, modification, etc.  L'organisation d'évènements de promotion de la performance représente aussi un de mes domaines d’investissement

1 commentaire:

  1. Excellent post homme!
    Je suis fermement d'accord avec votre point que les relations solides avec votre client est la clé , et utiliser la langue qu'utilisent vos clients . Ces deux points sont les principaux points clés
    que nous devons nous concentrer dans le marketing B2B.
    chalet a vendre

    RépondreSupprimer